Se faire initier

De nos jours le Reiki est une nécessité pour tous ; puisque dans le temps il a été considéré comme un droit de naissance, tout le monde doit y avoir accès au plus vite et dans les meilleures conditions (Nita Mocanu)

L'initiation au Reiki semble être une étape naturelle dans le cheminement de ceux ayant une forte empathie et désirant aider l'autre avec Amour/Compassion. Chaque degré nous fait entrer plus intensément dans une vie dédiée aux autres formes de vies, pour les aider dans leur développement spirituel et du même coup s'aider soi-même fortement car plus l'on donne plus l'on reçoit ...

Lorsqu’on est formé au Reiki Usui, comme vous le savez, on commence par un travail sur soi, nos proches, nos animaux. On propose l’énergie du Reiki pour soulager des maux physiques ou émotionnels.

  • Le 1er degré Reiki Usui est pour l’aspect physique
  • Le 2ème dans une approche émotionnelle
  • Le 3ème degré est une ouverture de la conscience et de niveau énergétique.

Tout en sachant que le « travail » se fait dans les différents domaines à chaque formation.

En raison de cette progression énergétique, il n’est possible d’accéder à la formation Reiki Karuna Ki, niveau praticien, qu’à partir du 2ème degré de Reiki Usui.

A partir de là, nous permettons au Reiki Karuna Ki de travailler sur des aspects un peu « cachés », des schémas de fonctionnements répétitifs, qui viennent de manière récurrente parfois, se présenter à nous. Et souvent, nous ne comprenons pas pourquoi nous répétons les mêmes choses, avec des personnes différentes. Des blessures anciennes qui se réveillent à chaque fois.

Lorsque nous décidons de nous occuper de cette partie, appelée « la partie sombre de soi-même » dans le Reiki Karuna Ki, c’est comme si nous reformations le « disque dur » de nos loyautés envers les leçons apprises depuis tout(e) petit(e).

Et le Reiki Karuna Ki permet ce travail, sans aller creuser pendant des mois.